N’en perdez pas une miette

Tous les articles

Notre démarche Glaces SUCRE POSITIF

11 novembre 2021 | Actualités
Notre démarche Glaces SUCRE POSITIF

Résolument convaincue que la signature « Donner du plaisir au dessert » est possible en abaissant le taux de saccharose, La Compagnie des Desserts s’engage dans le « SUCRE POSITIF ».

Cette démarche consiste à diminuer le sucre raffiné ou à le remplacer par des matières premières brutes, riches en fibres et en vitamines et à avoir une liste d’ingrédients courte.

Le « SUCRE POSITIF » répond parfaitement à ces nouvelles tendances, en augmentant le plaisir et la gourmandise, toujours au centre de nos préoccupations et de nos innovations.

Dans le cadre de cette démarche, nos chefs glaciers en R&D ont ainsi remplacé le sucre par un miel de garrigue, nectar vertueux naturel. Le miel apporte un goût sucré et une saveur parfumée. Enfin la douceur et la finesse du miel apportent de la souplesse à la texture du sorbet. Les figues sont issues de coopératives fruitières et ont été sélectionnées pour leur bon goût. Puis, nous avons ajouté des fibres végétales. Naturelles, elles sont indispensables pour réduire la vitesse d’absorption des sucres et glucides dans l’organisme. Elles ont également une fonction texturante pour les glaces.

Notre démarche sur le Sucre Positif® consiste à :

  • augmenter le plaisir et le gourmandise tout en abaissant le taux de saccharose

  • diminuer le sucre raffiné

  • privilégier les matières premières brutes riches en fibres et en vitamines

  • avoir une liste d’ingrédients courte

 

Partager cet article :