Nouvelle gamme de glaces “La Paletina”

Découvrez la nouvelle gamme de glaces en bâtonnets : La Paletina, “glace star” de cet été !!!

Tous les bienfaits d’un fruit naturel sur un bâtonnet de glace : voilà un concept de glace original ! La Paletina est élaborée avec des ingrédients naturels et une teneur élevée en fruits ce qui lui confère un goût authentique. La Paletina a la particularité d’avoir de vrais morceaux de fruits que l’on peut voir et goûter ce qui offre une expérience de saveurs uniques.

Découvrez notre collection de Paletinas et ses saveurs du soleil

glace paletas

La collection de glace La Paletinas

Citron de Sicile

Kiwi

Fraise

Fruits des bois

Passion et lait

Melon

Ananas y hierbabuena

Fraise et lait

Cacahuète

Oreo®

Chocolat

Mojito

Les origines mystérieuses de la glace Paleta

La Paleta est une glace mexicaine qui existe depuis les années 40. Dans les grandes comme dans les petites villes du Mexique, une bonne partie de la population crée sa propre Paleta jouant avec des combinaisons inventives de saveurs. Certains n’hésitent pas à descendre dans la rue pour vendre leurs créations. Comme un grand nombre de personnes tombent sous le charme de la glace Paleta, sa popularité ne cesse d’exploser. Maintenant que nous savons pourquoi ces glaces en bâtonnet rencontrent un succès fou, il est intéressant de connaître quelles sont leurs origines ?

Les historiens disent avec quasi certitudes que la crème glacée est originaire de Chine et que c’est Marco Polo qui l’aurait importée en Europe. Mais en ce qui concerne l’origine de la Paleta, c’est différent. Certain pensent que ce sont les serviteurs des empereurs aztèques qui allaient chercher de la glace sur Le Popocatepetl, un volcan du Mexique situé à 70 kilomètres au sud-est de Mexico, dans les États de Puebla et de Mexico. Mais cela ressemble plus à une légende qu’à un fait !

Une explication qui est plus plausible existe et qui peut être tracée au début des années 1940. C’est l’une des plus célèbres heladerías mexicaines (une boutique de crème glacée), La Michoacana, une entreprise familiale basée à Tocumbo qui est une petite ville au Mexique. A la base, elle fabriquait uniquement des glaces artisanales mais a ensuite décidé d’ajouter les Paletas à leur gamme de glaces. Leur Paletina trouva facilement son public surtout celles qui sont élaborées à base de lait, elles comprennent une variété de saveurs uniques : café, noix de coco, pruneau, pignon, chocolat, gâteau au fromage aux mûres et chongos zamoranos (un dessert mexicain fait de lait caillé).

Les mexicains ont rapidement adopté la glace Paleta et elles se sont ainsi répandues dans tout le pays.

C’était officiel, la culture des Paletas était en marche.

Ce petit magasin de crème glacée est finalement devenu la marque qui a popularisé les paletas partout au Mexique. Aujourd’hui, il est presque impossible de se rendre dans un quartier mexicain sans voir une glace paleta de La Michoacana.