N'en perdez pas une miette !

4 conseils astucieux pour booster les ventes de son glacier en été

Cornet de glace chocolat pistache
Les glaces et sorbets sont absolument incontournables pour se rafraîchir tout en se faisant plaisir. Ces gourmandises estivales par excellence font l’objet de toutes les convoitises dès que les beaux jours arrivent. Que ce soit en ville ou en bord de plage, la concurrence est rude pour les glaciers, voici donc 4 conseils en or pour booster ses ventes de glaces en été.

1 – Se démarquer avec des glaces originales

En été, les points de vente de glaces poussent comme des champignons. Pour ne pas se retrouver noyé dans la masse, il faut apprendre à se démarquer de la concurrence. Cela passe notamment par une offre originale. En plus des parfums classiques comme vanille, fraise ou chocolat, proposer à ses clients une pointe de fantaisie ou d’exotisme est une bonne idée pour attiser la curiosité. Faites craquer les gourmands avec une saveur de glace régionale (glace au Sablé breton en Bretagne, glace au Lait de Brebis griotte au Pays Basque,…) ou faites-les fondre de plaisir avec un sorbet de saison (sorbet mojito). L’été, c’est aussi et surtout la saison des vacances, alors n’hésitez pas à faire voyager votre clientèle avec des parfums venus de tous les continents comme banane pécan caramel, cactus citron vert ou encore lychee.

2 – Insister sur la qualité de ses glaces pour augmenter ses ventes

Tout le monde ou presque peut ouvrir un point de vente de glaces. Pour se distinguer, il ne faut donc pas hésiter à parler à sa clientèle de bonnes glaces artisanales élaborées à partir d’ingrédients de premier choix : du lait frais, des fruits de production française, du bio… En montrant à vos clients que vous vous souciez de la qualité de vos produits, ils vous feront davantage confiance. Et bien entendu, la confiance est un facteur primordial pour booster ses ventes.

3 – Miser sur les réseaux sociaux

Un bon moyen d’augmenter les ventes de son glacier en été est d’être présent sur les réseaux sociaux. Facebook, Instagram ou encore Twitter sont des plateformes idéales pour mettre en avant ses nouveautés et promouvoir son point de vente. En plus de toucher un large public, les réseaux sociaux ont l’avantage d’être ludiques. Vous pouvez donc en profiter pour lancer des jeux, des concours et autres challenges qui vous permettront de booster l’attractivité de votre établissement.

4 – Prévoir une offre pour les enfants afin d’améliorer ses ventes

Les glaciers doivent être des endroits à la fois familiaux et conviviaux. Pour augmenter ses ventes, il faut donc savoir faire plaisir aux petits comme aux grands gourmands. S’il y a peu de chances que les enfants soient attirés par un sorbet cassis, aussi délicieux soit-il, il y a fort à parier qu’il ne pourront pas résister à une glace saveur barbapapa. En proposant des glaces spécialement pensées pour les kids, avec des saveurs et des formats adaptés, vous êtes certains de booster vos ventes. Vous avez besoin de glaces artisanales et de délicieux sorbets aux fruits pour remplir les vitrines de votre glacier ? Faites confiance au savoir-faire de la Compagnie des Desserts, fabricants de glaces et sorbets artisanaux depuis 1963.

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn