N’en perdez pas une miette

Tous les articles

Mettez en valeur votre offre de glaces avec une Publicité sur le Lieu de Vente appropriée

6 juin 2019 | Conseils d'experts
Mettez en valeur votre offre de glaces avec une Publicité sur le Lieu de Vente appropriée

Course à la performance, modes alimentaires, manque de temps, régime ou encore budget serré, aussi gourmands que puissent être les français, le moment du dessert passe aujourd’hui bien souvent à l’as. Le dessert préféré de nos compatriotes n’aurait-il donc plus la cote à l’approche des beaux jours ?  Lorsque l’on sait que celui-ci participe à hauteur de 30 % du chiffre d’affaires d’un professionnel de la restauration, on comprend mieux les enjeux des glaciers français en matière de plv. Pour que ce dessert retrouve ses lettres de noblesse et sa place au rayon des gourmandises, encore faut-il qu’il donne envie ! Plongez au cœur de nos petites astuces pour vous offrir une plv glace qui fasse toute la différence.

La glace : en devenir complètement givré !

Qu’on la préfère en coupe gourmande, en pot ou en cornet, la glace parle à nos souvenirs d’enfance et répond à une impulsion. Afin que ce moment de plaisir le reste et que le dessert reprenne une place de choix dans le repas, la plv est un outil à ne pas négliger et à utiliser avec intelligence afin de guider vos clients vers le processus d’achat. Idées recettes, conseils de présentation, implication du consommateur ou encore contenants festifs et singuliers, lorsque l’on parle de petites douceurs, le visuel remporte aujourd’hui encore la première place.

Pour que la glace reste à la carte toute l’année dans votre établissement, et qu’elle parle aux papilles comme aux pupilles, apprenez à la mettre en valeur tant gustativement, visuellement que commercialement. Explications…

La plv : pourquoi et comment !

Véritable achat plaisir, la glace est avant tout consommée pour s’offrir un instant réconfortant et gourmand en fin de repas, quel qu’en soit son prix. Ceci étant, il est capital que vos propositions soient en corrélation avec la clientèle type que vous aurez identifiée.

On ne proposera évidemment pas les mêmes associations gourmandes à une cible « goûter avec enfant » qu’à une cible « hommes d’affaires en déjeuner professionnel ». Outil marketing par excellence, la carte des glaces devra donc être étudiée avec attention et largement mise en valeur au sein de vos établissements, car une glace qui se vend c’est avant tout une glace qui est vue et suscite l’envie.

Soyez attractifs : vos serveurs doivent savoir parler de vos produits, vous devez jouer sur les couleurs, mais aussi sur la diversité des supports de promotion.

Avec notre label Les Glaciers Français, nous vous accompagnons dans le choix de vos PLV notamment avec la création d’affiches, de stickers, de stop-trottoir mais aussi d’habillages de congélateur afin de vous faire gagner en visibilité ainsi qu’en notoriété.

Pour que vos clients ne se posent plus la question du dessert, transformez ce moment en quelque chose d’unique et faites la différence avec un environnement qui crée, la surprise, l’envie et qui conduise au plaisir.

Partager cet article :