café gourmand

Le succès du café gourmand

« Donner du plaisir au dessert » est notre signature. Le café gourmand a le vent en poupe quels que soient la catégorie et le type de votre restaurant. A La Compagnie des Desserts, nous fabriquons des pâtisseries qui participent au succès de cette façon de consommer le dessert. Laissez place à la gourmandise qui fera fondre vos clients. Explications plus précises dans cet article qui lui est spécialement dédié.

Le café gourmand : roi des desserts

Misez sur l’originalité en ayant un café gourmand à la carte de votre restaurant. Les Français l’adorent et en raffolent ! Plus de 50% des clients en commandent un en fin de repas, ce qui, statistiquement parlant, fait beaucoup ! C’est également prouvé : opter pour un café gourmand au sein de votre entreprise fait considérablement augmenter votre chiffre d’affaires. Les clients aiment le déguster principalement en fin du repas de midi mais aussi pour un goûter ou un petit-déjeuner par exemple. Ses avantages ? Un prix accessible en comparaison à celui d’un dessert seul et d’un café en supplément. Comptez entre six et sept euros pour ce dessert original, adapté aux clients ayant une petite faim après leur plat ou ceux qui sont souvent pressés. Un gain de temps tout en faisant des économies, c’est le parfait compromis.

Variez la composition de vos cafés gourmands

Le café gourmand est principalement constitué d’une farandole de desserts miniatures, de mignardises aux multiples saveurs. Faire un bon café gourmand, ça ne s’improvise pas. Il faut que l’ensemble soit équilibré et léger. Bien évidemment, il ne se passe jamais d’une note chocolatée et de fruits pour la fraîcheur. Les cafés gourmands classiques sont souvent composés de fondants, de crèmes brûlées, de mousses, de macarons, de fromages blancs, de cupcakes, de verrines diverses et variées, de cookies ou de tartelettes. Certes, des assortiments classiques, mais rien ne vous empêche de l’agrémenter, d’oser des mélanges audacieux pour rendre votre café gourmand inoubliable. En plus de l’importance du choix des pâtisseries, sélectionner un café de grande qualité fera aussi la différence. Vous pouvez également vous adapter au client en le remplaçant par un thé, un chocolat ou encore une infusion. Choisir le café gourmand, c’est vouloir que le client termine son repas sur une bonne note.

Un savoir-faire reconnu

La Compagnie des Desserts a été reconnue à plusieurs reprises comme le fabricant, spécialiste des desserts. Vous voulez le plus beau et le meilleur café gourmand ? Nous vous proposons des mini-pâtisseries créées et confectionnées par des pâtissiers passionnés et supervisés par un Meilleur Ouvrier de France : Philippe Urraca !

Pour vous satisfaire, nous avons une grande sélection de mini gourmandises :  un mini opéra, des madeleines de Commercy à la vanille ou au chocolat, des petits moelleux aromatisés à la noisette, au citron et à la bergamote ou à l’orange et à la fleur d’oranger pour vous distinguer. Nos mini muffins au caramel, chocolat ou fruits rouges sont autant délicieux que nos palets, notre tatin ou notre rocher coco.

Le café gourmand est pour nous une occasion de vous « éblouir » autant visuellement que gustativement. Acheter nos desserts, c’est vous garantir le meilleur café gourmand pour votre restaurant et vos clients.